La Société Générale: une banque qui ne satisfait pas

Dans l’univers très concurrencé des banques, la plupart arrive à tenir le cap et à pouvoir ainsi, satisfaire les clients. D’autres par contre, font à tout moment l’objet de plaintes de la part de leurs clients. C’est le cas de la Société Générale.

Un bref historique

La Société Générale fait partie des principales banques de la France. Privatisée en 1987, elle va alors se focaliser sur trois pôles entre les années 1990 et 2000. Il s’agit de la gestion des actifs, du développement en tant que banque de détail, puis banque d’investissement et de financement.

Des mécontentements

C’est en 2008 que la Société Générale va subir des crises à répétition. Celles-ci ont engendré de lourdes pertes, aussi bien financières qu’en matière d’estime. Par ailleurs, les affaires de fraudes bancaires, conséquences de faux paiements en ligne, ont poussé beaucoup de particuliers à décrocher d’avec la banque.

En effet, celle-ci a refusé d’indemniser les victimes de ces nombreuses fraudes. Chiffrées à 70 millions d’euros, les sommes ‘’volées’’ aux clients ont engendré la mise à découvert de nombre d’entre eux. Cette situation, et bien d’autres encore, ont fait de la Société Générale une banque qui ne satisfait du tout pas ses clients et laisse entrevoir pire. Mais il y a aussi une expérience positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *